Bookmark and Share ...

jeudi 27 juin 2013

Pub RATP : Tête en Campagne, Animaux en Vedette!

Source : RATP la réclame.
La RATP, le service de métro parisien, a lancé cette année une campagne de publicité axée sur le civisme avec des "homme-animaux".
Une série de visuels mettant en scène des personnes à tête d'animaux viennent rappeler avec un peu d'humour les rêgles de bonne conduite à tenir dans les transports en commun.
Histoire d'en rire et de s'y tenir, les slogans reprennent les numéro de lignes de métro avec un commentaire adapté.
"Ne pas bousculer les autres" sonne beaucoup mieux quand l'affiche montre un affreux bonhomme à tête de taureau déboulant tête la première dans une rame bondée. Une image bien vivante de ce que tous ceux qui empruntent le métro parisien ont pu voir ou subir un jour. Et qui bien sûr, ne fera pas partir le train plus vite...
Mais il y a aussi dans cette galerie de portaits animalier la grenouille qui veut sauter les barrières sans payer, le paresseux qui oublie de céder sa place quand tout le monde est débout, la pie qui bavarde à voix très très haute, et bien d'autres encore.

















mardi 18 juin 2013

Sauter du coq à l'âne!

La poste vient de mettre en vente une série de timbres sur les citations avec des animaux. C'est l'occasion d'affranchir son courrier de façon humoristique. A vous de les découvrir ci après...




C'est ainsi qu'aujourd'hui nous allons "sauter du coq à l'âne" pour passer d'un thème à l'autre.

Espérons que nous ne serons pas trop "serrés comme des sardines" pour lire ces citations, mais bien plutôt "heureux comme un poisson dans l'eau" à l'idée de déguster ces savoureuses petites phrases.

A moins que nous ne devions "pratiquer la politique de l'autruche" pour ne pas avoir à "avaler des couleuvres" lorsque ces sentences semblent nous concerner.

Parce que les citations "ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval" tout de même. Et puis il faut respecter l'auteur car "qui vole un oeuf vole un boeuf". Mieux vaut donc y regarder de près pour ne pas avoir à "pleurer des larmes de crocodile".

Ce serait bête de "se regarder en chien de faience" sans savoir quelle citation choisir. Car ce n'est pas "quand les poules auront des dents" que les citations tomberont de ciel.

Mais il peut être utile, tout de même, de "savoir ménager la chèvre et le chou", et se concilier les bonnes graces du dictionnaire car c'est bien connu "quand le chat n'est pas là, les souris dansent". 















mardi 11 juin 2013

Kirigami ou l'art des animaux en papier découpé !

Source : Bianche Pieghe (It)
"Kirigami", ou "l'Art du papier découpé". Derrière ce mot barbare se cache en fait une technique qui consiste à plier et découper des feuilles de papier, pour leur donner toute sorte de formes.

Paradoxallement le terme qui regroupe deux mots japonais (kiru=couper et kami=papier) a été inventé aux Etats Unis.

C'est l'artiste américaine Florence Temko qui a utilisé cette expression en premier en 1962 lorsqu'elle publie son livre "Kirigami, the creative art of paper cutting" ("Kirigami, l'art du papier découpé"). Le livre est un gros succès et le terme entre dans l'acceptation du langage courant.
 

Le technique relève d'une forme ancienne d'art chinois et japonais. Les formes ainsi créées servaient alors pour décorer les temples bouddhistes.


Source : EasyCutPopUp



Tous les types de papier peuvent être utilisé, tout dépend de l'aspect final que l'on veut donner à ses créations. Il suffit ensuite de quelques outils très simples : ciseaux, crayons, gomme, rêgle en métal, et cutter pour obtenir des résultats bluffants.

L'usage le plus courant aujourd'hui des kirigami se retrouve dans les cartes et les livres pop-up pour enfants.

Source : Lark Crafts
Mais, certains artistes vont plus loin et utilisent le kirigami modulaire pour assembler entre elles plusieurs structures sur des formes assymétriques.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...