Bookmark and Share ...

mardi 24 juillet 2012

Mammouth vs. pirates, où l'Age de Glace opus 4.

Photo : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema
Comédie familiale plaisante, l'Age de Glace 4, sorti sur les écrans de cinémas le 27 juin dernier, continue son chemin.

Sans surprise l'histoire se termine bien : Manny le mammouth retrouve sa famille et met en déroute les pirates, Scrat, l'écureuil, finit, à force d'obstination par découvrir le paradis des noisettes. Avant de provoquer une nouvelle catastrophe par sa gloutonnerie. Et Diégo, se souvient qu'il est un tigre pour faire face à la belle Shira, tigresse de caractère, pirate de son état, libre et indépendante.


Pourtant tout avait mal commencé, très mal commencé même. Scrat, l'écureuil avide et glouton, plante sa noisette dans la banquise et provoque un gigantesque cataclysme.
La Pangée, la terre première, ce continent unique des débuts, se fendille, se disloque, se déchiquette. Et c'est la dérive des continents. Les cinq continents se mettent en place, non sans quelques incohérences. Et c'est avec humour que Scrat, prisonnier du centre de la terre à la poursuite de sa noisette, cause tout ces désordres.
S'ensuivent tsunamis, tremblements de terre, effondrements, séismes et autres tempêtes qui séparent nos amis.


http://www.lefilmfrancais.com/110595/l-age-de-glace-4


Perdus sur un iceberg, Manny, Diégo et Sid l'opossum dérivent sur l'océan. Ils ont récupéré, un peu par hasard, la grand mère de Sid, une vieille mamie édentée et acariâtre, abandonnée par sa famille trop égoïste. Et qui se révélera être une alliée de poids dans leurs aventures.


Toujours optimiste, naïf, et parfois simplet, Sid, transmet à la petite troupe sa bonne humeur et son enthousiasme général, pas toujours très opportun, mais toujours contagieux. Car bien sûr : "C'est pourtant vrai qu'il y a toujours un arc-en-ciel derrière les nuages".

De leur rencontre avec les pirates et leur chef vaniteux, belliqueux, mesquin et méchant, Manny, Diégo et Sid sortirons vainqueur. Enfin, après avoir affronté la captivité, la peur, les sirènes et délivré les petits écureuils esclaves des pirates. En toute logique. Mais il leur faudra tout leur courage et l'aide de la grand mère de Sid pour venir à bout du chef des pirates. Ce redoutable singe flanqué de son armada de petits flibustiers mal embouchés.


Mais Manny a du laisser sur le continent et ses soubresauts sa femme et sa fille. Celles-ci doivent fuir devant les cataclysmes qui menacent leur existence.





Adolescente, la fille de Manny, à la fois mammouth et opossum, (pardon Darwin pour cette idée bizarre des auteurs de la série) devra apprendre à rester elle même, sans se laisser influencer par les autres. Elle devra aussi demander pardon et se réconcilier avec Louis, son meilleur ami, qu'elle a blessé sans le vouloir. Ce petit hérisson-taupe au grand cœur et au courage sans faille, capable de tout pour ses amis. Même d'affronter les plus grands méchants.




Bref un bon moment de cinémas, drôle et enjoué. Une famille en or, réunie autour de tout un clan, des caractères bien trempés, mais tellement bien vus. Du courage et de l'audace, de l'entre-aide et de l'unité, des bons sentiments, contre la méchante bêtise des pirates. Classique, mais inusable.


L'AGE DE GLACE 4 : BANDE-ANNONCE VF Full HD (Ice... par baryla


A lire aussi "L'Age de Glace 4, la série continue".

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...