Bookmark and Share ...

vendredi 19 octobre 2012

Des Animaux à l'Auto, il n'y a qu'un Logo.


De l'animal à l'auto, des chevaux au cheval-vapeur, il n'y a parfois qu'un pas. Celui du logo. Celui du rêve ou de l'analogie, celui du symbole ou du mythe. La souris est allée se promener dans les allées du dernier salon de l'automobile. Et elle a rencontré toute sorte d'animaux. Des animaux sagement posés sur les carosseries bien lustrées des voitures exposées. Bien sûr ils n'étaient pas là présents comme dans une ferme, mais tout de même...
Le cheval cabré de Ferrari n'avait d'yeux que pour la Coccinelle, tandis que le buffle de Lamborghini se battait avec le taureau des formule Un sponsorisées par Red Bull. La souris n'a pas manqué de repérer l'oiseau en vol de Mazda auquel répondait l'oiseau en flèche de Skoda, sous le regard placide du cheval de Porsche.
Reste que la souris a aussi rencontré le lion de Peugeot et le jaguar de la marque au félin. Elle n'a pas non plus manqué le scorpion des Fiat 500 Abarth, totalement inoffensif, malgré son nom, ni le serpent des Alpha-Roméo, sorte de caducée sans venin. Il ne manquait que la Ford Mustang, restée aux Etats-Unis.

Amusez-vous avec cette revue de détails en image :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...