La coupe du monde de rugby qui s'achève dimanche en Nouvelle Zélande aura été l'occasion d'affrontements passionnants. En finale les Kiwis All black vont s'opposer aux Coqs tricolores pour le titre final de champions du monde.
Les kangourous (Wallabies australiens) n'ont pas hésité à se frotter aux ours russes avant de serrer les aigles américains, et de succomber au Trèfle irlandais. Pendant que les coqs tricolores français échouaient contre les Kiwis (bel oiseau coloré à long bec) All blacks et les aigles des mers (Ikale Tahi) du Tonga. Dans une autre poule, les Puma argentins n'ont fait qu'une bouchée des chênes roumains, ce qui arrangeait bien les lions du XV de la rose anglais occupés à avaler tout cru les Chardons écossais. Enfin les gazelles (Springboks) sud africains ont supplantés les palmiers des flying fidgiens, écrasant au passage les Welwitschias (plante africaine) namibiens et les Diables rouge gallois du XV du poireau.
Ce beau bestiaire nous aura donné de magnifiques matchs. Nature et monde animal ont souvent donné leur nom aux équipes, pour le meilleur et pour le pire.
Le rugby c'est super, juste de l'ennuie en voyant les joueurs joués et pas nous.
RépondreSupprimerc'est les all black qui ont gagné la finale.
Il me semble que tu aimes le rugby, continues... "La vie est un jeu, joues le" comme le disait mère Teresa.
Supprimer