
Cet été, je vous propose de flâner la tête en l'air dans les rues de Paris. Partez à l'assaut des nombreuses traces de la présence animale dans la capitale française avec ce livre aussi instructif qu'amusant : "Paris Animal, un inventaire insolite" de Hélène Hatte et Valérie Rialland Haddach, aux éditions Berg International.
Organisé sous forme de dictionnaire, cet ouvrage rassemble toutes les entrées concernant les animaux, dans la capitale parisienne : noms de rues, fontaines, sculptures, décors apposés sur les immeubles, mais aussi anecdotes, histoires et petites histoires. L'ouvrage regorge de descriptions originales sur les façades de nos immeubles comme sur l'histoire de Paris.
Depuis le lion de la Place Denfert Rochereau, souvenir de la guerre de 1870, jusqu'au cheval sculpté sur le fronton de l’hôtel de Rohan, en passant par "l’Âne" tirant sa carriole, sculpture de François Xavier Lalanne, en 1992, pour le parc Georges Brassens, Paris ne manque pas d'animaux bien réels ou imaginaires, décors privilégiés de ses murs et de ses espaces publics.
I am pleased to switch on this blog. Please find other stories on Paris.
RépondreSupprimerHello. Thanks for coming on this blog to write your thoughts. I'm always happy when I can find a way to please other people. I just don't have enough time sometimes to do what I want to. Have a good time, and don't forget to leave your comments.
Supprimer